Passer au contenu
Fête des Mères : 25 % de Remise Exceptionnelle - Code Promo : MAMAN25
Fête des Mères : 25 % de Remise Exceptionnelle - Code Promo : MAMAN25
L'appareil génital féminin s'autonettoie certes, mais pourquoi ne pas lui donner un coup de pouce ?

L'appareil génital féminin s'autonettoie certes, mais pourquoi ne pas lui donner un coup de pouce ?

Le monde de l’hygiène intime a beaucoup changé dans les 50 dernières années. Nos grands-mères utilisaient des produits toxiques et mal adaptés pour réduire les odeurs, comme la poudre de talc. Un changement radical a eu lieu au cours des dernières années : on comprend maintenant que le vagin est autonettoyant et qu’il faut être doux avec celui-ci. Plusieurs personnes ont délaissé tous produits, mais il est important de comprendre que l’hygiène intime avec des produits conçus pour cette zone apporte beaucoup d’avantages.

Oui, l’intérieur du vagin se nettoie, mais qu’en est-il de la partie extérieure?

Lorsqu’on parle d’appareil génital, on y pense souvent dans son entièreté. Alors lorsqu’il est dit que l’appareil génital s’autonettoie, certains pourraient penser qu’ils n’ont en aucun cas besoin de toucher à cette zone. La vérité est que l’intérieur du vagin s’autonettoie, mais la vulve n’a pas cette capacité. C’est pourquoi il est essentiel de la laver avec du savon. Cependant, assurez-vous d’utiliser un savon conçu expressément pour cette région du corps, car elle est plus délicate et sensible que le reste de votre peau.

Les fibres non naturelles

Le corps est bien fait à son état naturel, mais le monde moderne impose des conditions parfois différentes des conditions pour lesquelles il est conçu. Un exemple bien simple est les petites culottes. Souvent fabriquées à partir de fibres non naturelles, elles empêchent les parties intimes de respirer adéquatement et parfois apportent de mauvaises odeurs et peuvent favoriser les infections bactériennes. Les petites culottes en cotons ou autre fibre naturelles peuvent réduire ces problèmes, mais qui n’a pas envie de porter des sous-vêtements plus élégants de temps à autre? Un lavage avec un bon savon peut aider à éliminer les odeurs et les problèmes d’hygiènes et vous permettre de porter les petites culottes de votre choix sans vous soucier du tissu!

Durant et après les règles

Je ne suis certainement pas la seule qui s’est déjà sentie irritée après mes règles. Étant donné la nature des produits que nous utilisons durant cette période, serviettes sanitaires, tampons, les parties intimes sont en contact avec beaucoup de matériaux inhabituels. Nettoyer vos parties intimes pendant et après vos règles aide à réduire ces symptômes.

Rééquilibrer le PH et prévenir les infections

Bien que bien conçu par la nature, il arrive que nos parties génitales soient déséquilibrées d’une façon ou d’une autre. Lorsque le PH de notre vagin est déséquilibré, il devient beaucoup plus propice aux infections bactériennes, c’est pourquoi nettoyer quotidiennement vos parties intimes avec nettoyant conçu à cet effet avec un pH adapté à cette zone aidera à prévenir les infections en aider à conserver ce fragile équilibre et assister votre vagin dans son nettoyage autonome.

Ce ne sont que quelques raisons pourquoi il est utile d’avoir recours à des produits pour votre hygiène intime. Il y a plusieurs façons et produits permettant d’aider votre flore vaginale, d’équilibrer votre PH, de réduire la sécheresse vaginale, parce que le corps est bien fait, mais nous pouvons toujours l’aider à mieux faire son travail!
Article précédent Pourquoi la toilette intime est-elle importante au quotidien ?