Lambaréné au Gabon

SublimForever se veut une entreprise responsable sur le plan environnemental et sociétal. Au-delà de promouvoir des produits aussi naturels que possible, nous nous engageons également auprès des populations les plus défavorisées en reversant une partie de nos bénéfices par le biais de dons en nature (nourriture, vêtements…).

Nous nous assurons par ailleurs que ces dons bénéficient en premier lieu à ce qui en ont vraiment besoin, en réduisant autant que possible le nombre d’intermédiaires.

Pour les fêtes de fin d’année 2019, nous avons décidé de suivre les traces du Dr Albert Schweitzer, né le 14 janvier 1875 à Kaysersberg en Alsace alors sous  domination allemande, et décédé le 4 septembre 1965 (à 90 ans) à Lambaréné au Gabon.

Arrivé à Lambaréné en 1913, il a consacré la plus grande partie de sa vie à construire l’hôpital local et à venir en aide aux populations autochtones.

Avec les moyens issus du prix Nobel de la paix qu'il reçut en 1954, il construira le « Village Lumière », en vue d'abriter les patients souffrant de la lèpre. Situé en plein milieu d'une forêt pittoresque à quelques mètres de l'hôpital Schweitzer, ce village existe toujours et héberge de nombreux habitants.

Nous avons donc décidé de venir en aide aux habitants de ce village, par l’intermédiaire de proches de la région qui nous ont mis en contact avec eux. Les denrées alimentaires dont nous avons fait don ont été achetées auprès de commerçants locaux, de manière à faire profiter le plus grand nombre de notre action.

Les habitants du « Village Lumière » ont accueilli avec joie l’arrivée de nos représentants, le but n’étant pas de mettre la marque SublimForever en avant mais bien de venir en aide aux plus grands nombres.

Tout cela ne serait pas possible sans la fidélité de nos Sublimes clientes. C’est pourquoi nous tenions aussi à vous remercier.

Parce que ce type d’action ne doit pas être qu’une histoire sans lendemain, nous ne manquerons pas de prendre des nouvelles des habitants du « Village Lumière » à l’avenir, tout en gardant conscience que nous pouvons venir en aide à de nombreuses autres populations ailleurs en Afrique.

Articles Récents